Voyager sans souci en Afrique Ouest
Notre réussite réside de votre sécurité car nous sommes protégés par notre savoir faire et vous protégeront aussi pour faire vivre ce savoir faire.
Nos partenaires Tours Opérateurs ont compris avec nous que cette situation était une affaire politique pour mettre notre activité dans la boue.
Les évènements de prise d’otage dans le Niger et le nord Mali et les conséquences dramatiques que l’on sait, ne doivent pas masquer la réalité des Pays de l’Ouest africain.
Nous, agences et guides de voyage, sommes tout aussi concernés par l’insécurité que les clients que nous accompagnons dans nos séjours. Notre vie pourrait-être mise en cause. C’est pourquoi nous affirmons avec force auprès de nos clients potentiels que c’est précisément parce que nous sommes du pays, que nous voyageons beaucoup dans les provinces et pays d’Afrique de l’ouest que tous les voyages que nous proposons sont des voyages sûrs, bien loin des régions problématiques (le Mali est grand comme deux fois la France!) du nord. Du pays Dogon au sud du Bénin, toutes les populations et les décideurs s’unissent contre la violence parce que nous sommes des peuples pacifiques non concernés par les revendications des quelques fanatiques des zones désertiques qui agissent isolément juste au sud de l’Algérie. Nous choisissons avec soin nos pays de destination, nos circuits, nos hôtels et les provinces à découvrir et c’est pour cela que tous nos clients voyagent en toute sécurité. Les voyageurs solitaires ou sans guide prennent leurs responsabilités sur des secteurs où nous ne nous aventurons jamais